Des Hauts Du Vernois

Des Hauts Du Vernois Braque de Weimar

Braque de Weimar

Création de l'élevage


L'élevage des Hauts du Vernois est né de la réunion de deux lignées de chiens qui se sont distingués, génération après génération, héritiers des géniteurs de la Mare au Démon. Il s'agit de la lignée des gris de la Vieille Barque, représentée par la chienne TONGA, et de celle des Ombres des Quatre Nuits et de son mâle UPPER. Ce couple présentait toutes les qualités de beaux et bons chiens, tant sur les rings d'expos que sur les terrains de field trials. Cela permettait de viser la meilleure descendance possible de vrais chiens de chasse.


TONGA de la Vieille Barque. Obtient plusieurs classements excellents dont un "meilleur de race" en régionale d'élevage. Le CACS et le CACIB lui sont attribués en expo spéciale de race à Besançon en 2005. En travail, elle réussit son TAN à 7 mois en 2002 et remporte le challenge Ch. Foubert à l'automne de l'année suivante. Le titre de trialer lui est attribué en été 2005 et celui de championne d'automne des field trials en novembre 2005 grace à un dressage rigoureux effectué par unprofessionnel, André Fusillier. En concours sur gibier naturel, elle obtient une RCACT de printemps et se classe plusieures fois 1er excellent. Un CACT d'été lui est attribué. Le titre de championne lui échappe à une RCACT près! Elle se classe deux fois sur gibier sauvage (bécasse) dont un premier excellent, ce qui lui permet de remporter à deux reprises le challenge GIGI de la Mare au Démon. Elle est acceptée par le CABW comme génitrice recommandée, cotation 4 points en octobre 2005.


UPPER des Ombres des Quatre Nuits. Le palmarès de ce chien est réellement exceptionnel. Vous pouvez en trouver tout le détail sur le site de ses propriétaires, Françoise et Michel JOUNET : UPPER au top. En quelques mots, l'essentiel de ce palmarès est, sur le plan beauté, son titre de champion du groupe 7 au salon de l'agriculture de 2006 et en travail, ses titres de champion des field trials sur gibier tiré (automne), et sur gibier naturel (printemps). 


La gestation sans histoire et "rondement" menée (59 j) de TONGA allait donner à l'élevage, le 5 mars 2006, ses premières naissances. Sept chiots sont nés. Cinq mâles et seulement deux femelles, dont BAYA qui devient le porte-drapeau de l'affixe.